Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo
Mo
Publicité
Archives
17 mars 2005

En bref

Une fois de plus, ouvrons la rubrique météo. J’ai appris qu’à Paris on range déjà les pulls et les doudounes et que l’on ressort la crème solaire. Bientôt les franciliens vont demander la réouverture de Paris plage un mois à l’avance. Par contre à Östersund, il neige toujours et le froid est toujours présent. En parlant avec ma prof de market ce matin, j’ai appris qu’ici il n’y avait pas vraiment de printemps. Le temps passe en quelques jours de l’hiver à l’été. C’est pourquoi on ne trouve que des conifères, parce que les autres types d’arbres n’ont pas le temps de pousser. Bon je vais pas non plus vous faire un cours de science nat’. Alors cette prof que j’aime bien, pas parce que c’est une jeune-grande-blonde-aux-yeux-bleues à forte poitrine (non je vous assure), mais parce qu’elle a toujours pleins d’anecdotes à raconter (en plus elle adore la France). Elle me racontait donc que ces parents ont une maison dans la montagne et que lorsqu’elle était plus jeune elle partait faire du ski ou jouer dans la neige pendant que ces parents se mettaient en maillot de bain et bronzait. Ca doit être une période assez marante à vivre. Comme quoi j’ai encore plein de choses à découvrir.

Sans transition, la rubrique voyage. Je suis en train de préparer un petit séjour à Göteborg avec ma copine. Elle veut absolument me montrer sa ville d’origine. Il paraît que c’est une belle ville. Ce qui m’ennuie c’est que je vais en même temps rencontrer « ma belle-mère ». J’appréhende un peu.Ensuite je prépare un petit voyage en Finlande (Helsinki+Turku si tout va bien). Vous allez me dire : « Et les études dans tout ça ? ». J’ai envie de dire, on ne vie qu’une fois…

Rubrique écologie. On m'a souvent répété que les suédois faisaient très attention à leur environnement et était amoureux de la nature. Je vous avoue que j'ai du mal a y croire. Vu le nombre de papiers, bouteilles, cannettes et autres mégots que l'on trouve par terre. La couche de neige qui s'accumule et qui recouvre tous ces détritus n'est qu'un cache misère. J'ose pas imaginer cette été.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais on essaie de s'arranger un petit weekend. C'est pas facile d'accorder nos agendas c'est pour ça que j'irais peut être seulement à Helsinki. Mais rien n'est décidé.
G
Oh tu vas à turku ? tu vas voir tom ?<br /> sinon, pour les nouvelles de paris, je suis arrivée hier et c'est super !! Je suis partie avec la pluie en UK et arrivée avec le soleil à Paris, c'est superbe :)
Publicité