Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo
Mo
Publicité
Archives
6 juin 2005

Fin

Que dire. Le retour est difficile, il fallait s'y attendre. Pourtant rien ne semble avoir changé. Les mêmes rues, les mêmes maisons. Rien n'a bougé. Et c'est peu être bien ça le problème. J'ai un sentiment bizarre, sûrement un peu le "cafard".
Alors je me suis fait des petits plaisirs: baguettes, croissants et pains au chocolat pour le petit dèj'. J'en ai révé, mon boulanger la fait. J'ai revu mes proches, fait un tour dans la capitale pour admirer la propagande organisé pour la candidatures aux jeux olympiques de 2012. Il y avait du monde, ce qui m'a un peu changé, des gens qui parlait français un peu partout et ça aussi ça ma paru étrange. Ma vision du monde qui m'entoure à changé. Je ne perçois plus les choses comme avant. Les voyages, ça change un homme.

Mon blog ce fini donc aujourd'hui, sur ce dernier billet. Mo est de retour en France. Je repartirais en Suède, plus tard. Je mets donc mon expérience bloguèsque (qui à dit grotèsque?) entre parenthèse pour le moment. Je ne pense pas qu'un "Mo en stage" ou "Mo en région parisienne" soit vraiment utile. Peut être que je reviendrais, je ne sais pas quand, ni comment. D'ici là, j'espère que vous, mes lecteurs, vous avez appris quelques choses d'interressant sur la Suède, même s'il en reste encore beaucoup à découvrir, et vous avoir donner envie d'y aller faire un tour.

PS: je n'ai pas le temps de mettre les photos aujourd'hui, mais se sera fait dans les jours qui viennent, promis.

Edit: je viens de créer un album photos. Vous trouverez le lien en bas de la colonne de gauche. J'en ajouterais au fur et à mesure, le temps de faire le tri.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> Je voulais simplement te dire que j'avais lu et vraiment apprécié tes récits! Voilà 5 ans que je suis allé à Ostersund (je crois meme que c'est ma promo qui a inauguré l'échange!) et c'est extra de revivre les étapes à Trondheim, la vie de tous les jours à östersund, les escales à Stockholm ou Helsinki! Par contre, tu as manqué une chose extra: KIRUNA!!! Au dessus du cercle polaire et son fameux hôtel de glace! A faire impérativement lors de ton prochain retour en Suède! Tout comme toi, je m'étais promis d'y retourner, et j'ai tenu! Et j'y retournerai encore!<br /> Merci sup de co Clermont pour l'opportunité de nous épanouir à l'etranger, je pense que tu ne contrediras pas!<br /> Merci encore pour ton blog!<br /> Mathieu
F
bonjour, je suis étudiante en france mais en fait je souhaiterai partir une année en suède ou norvège mais je me demandai juste comment as-tu fais pr partir et dans quel cadre?<br /> merci bcp d avance
N
Hi, Mo, j'ai lu presque tout sur ton site, dommage que tu ne decrivais pas encore tes impressions au tout debut, pendant les premiers jours... ca fais 6 jours que je suis a STKHLM...<br /> <br /> Et aussi, en France tu enleves pas de chaussures quand tu entre dans la maison de quelqu'un? je pensait c'etait aussi comme ca, en France...<br /> <br /> Salut. Nataliya.
A
Je t'attends alors :)<br /> En attendant manges plein de bonnes choses à ma place, parce que la bouffe c'est sans doute la seule chose que je serais contente de laisser derriere moi. ;)
M
Ouais pas facile de rentrée. Et encore, je n'y suis resté que 5 mois. Enfin jveux pas te faire peur... :p<br /> <br /> Sinon, Horten, dès que possible! ;)
Publicité