Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo
Mo
Publicité
Archives
10 février 2005

Traditions...

Aujourd'hui la neige est retombée toute la journée. J'ai travaillé avec mon groupe et encore une fois j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je vais mettre quelques photos pour la peine.



Alors voici un dessert typiquement suédois: le Semla. C'est un pain dans lequel on met de la pâte d'amande et de la crème, le tout soupoudré de sucre glace. C'est très bouratif et aussi très bon. La tradition veux que pendant une journée on se goinfre de ce gâteau (une semaine pour les gourmands) pour pouvoir prendre quelques calories avant le Carême, parce qu'après, eh ben, on mange plus grand chose. Les suédois m'expliquaient qu'en fait plus grand monde ne fait le Carème mais tout le monde mange du Semla. En même temps je les comprends, c'est tellement bon!!



Une autre tradition en Suède, c'est d'enlever ses chaussures quand on rentre chez quelqu'un. En même temps c'est assez compréhensible, avec la neige qu'il y a dehors.

Au fait, merci les gars pour la dédicace, je vous attends.



Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait le plein à noël. Je crois que je n'ai jamais eu la sensation d'avoir faim... pas le temps, faut en profiter tant qu'il y a de la bonne bouffe :)
A
C'est vrai on se goinfre de pizzas ;)<br /> Mais je pense qu'en Suede, vous etes pas très loin derriere nous ;). Et je crois que les suedois sont les plus grand consommateur de MacDo (ou Burger King) d'Europe.<br /> Pour ce qui est de manquer la cuisine française, je suis d'accord à 100%, quand je rentre en France, je passe mon temps à manger.
G
Y a pas de soucis ;) Quoi je cherche la ptite bête ?? :p même pas vrai. :)
M
Bon alors là, il y a un petit problème de communication.<br /> En fait quand je dis "ici les pizzas aussi ont beaucoup de succès, avec les kebabs et autres hamburgers" je parle de la Suède et des relations qu'ont les suédois avec la nourriture.<br /> Et quand je dis "Décidément la cuisine française... j'adoooooooore!!!!" c'est pour souligner le fait qu'elle me manque et que l'on a bien de la chance (encore que je ne sait pas ce que la chance vient faire là) d'avoir un tel patrimoine culinaire.<br /> J'espère que j'ai été assez clair cette fois ci.Ca m'apprendra à vouloir répondre trop vite sans formuler correctement mes réponses. Le difficile apprentissage du blog...<br /> Désolé.
G
Je ne savais pas que les pizzas, kebabs et hamburgers étaient français tout ça :p
Publicité